Poids

Dans le standard du chihuahua, le poids idéal se situe entre 1,5 et 3kg. Toutefois les chihuahuas entre 500 grammes et 1,5kg sont acceptés tandis que les sujets pesant plus de 3kg sont disqualifiés.

Ainsi, on trouve plus généralement des chihuahuas de 1kg à 3kg.

Le chihuahua est le plus petit chien du monde, les annonces tels que « toy, mini, teacup » sont juste de véritables arnaques visant à vous attendrir, un argument de vente sans garantie. Aucun éleveur, même connaissant parfaitement ses lignées, ne pourrait indiquer un poids approximatif de ses chiots avant l’âge de 3 mois.

Les chihuahuas sont des pochettes surprises : ils ont tous une croissance différente ! Et personne n’est voyant pour affirmer que ce chiot de 3 semaines fera tel ou tel poids lorsqu’il sera adulte !

Le plus petit chiot pourra être le chihuahua le plus gros adulte, inversement le plus grand chiot a la naissance pourra être le plus petit chihuahua adulte.

Exemple :

Il n’existe aucune science exacte et les tableaux que l’on trouve sur internet ne servent à rien.

Fuyez absolument les élevages qui indiquent un poids approximatif alors que le chiot n’a même pas 3 semaines d’existence ! Il s’agit ainsi vraisemblablement non pas d’un élevage passion mais d’un élevage à fric qui vend ses chiots au prix du poids !


Tout savoir sur le Chihuahua

Liens